web dev

WordPress comment modifier la page d’accueil

Wordpress comment modifier la page d'accueil

Pour voir cette option, vous devez avoir publié au moins une page. Sélectionnez l’option Page statique, puis sélectionnez votre nouvelle page dans le menu déroulant Page d’accueil.

Comment creer page d’accueil ?

Comment creer page d'accueil ?

Votre page d’accueil doit être aérée et captivante. A voir aussi : WordPress comments on custom post type.

  • votre logo et le nom de votre entreprise avec votre slogan ;
  • un minimum de texte : votre message doit être clair ;
  • navigation simple : visible et intuitive ;
  • quelques images (voire une seule) : pertinentes et de qualité.

Comment créer une page d’accueil avec HTML ? Nous pouvons définir la section de navigation au moyen de la balise (navigation). Notre ‘header’ contient donc deux éléments : Le logo que nous définirons avec une balise title (header 1) et la section de navigation que nous définirons avec la balise.

Articles en relation

Où se trouvent les pages de mon site WordPress ?

Où se trouvent les pages de mon site WordPress ?

Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant du contenu personnalisé que vous avez créé avec l’éditeur de contenu, cette information est stockée dans la base de données WordPress comme n’importe quelle autre page. Voir l'article : Comment créer un nouveau compte facebook.

Où est le dossier wp-content ? C’est un fichier qui se trouve généralement à la racine de l’hébergeur, c’est-à-dire au niveau des fichiers WordPress de base. Vous savez quand accéder à votre serveur, consultez wp-content/-wp-includes/-wp-admin/ et d’autres fichiers.

Où sont les images dans WordPress ? La bibliothèque Dans son menu principal, WordPress propose une section spécifique pour la gestion des images, c’est l’élément « Media ». Cliquez sur « Bibliothèque » puis listez les images (ou autres supports) déjà utilisées sur le site.

Où sont les pages stockées dans WordPress ? wp_posts et wp_postmetas. C’est là que tous les messages WordPress sont stockés. Qu’il s’agisse d’articles, de pages et même de tout autre type de publication (CPT) que vous souhaitez créer davantage (et nous apprendrons comment le faire dans cette formation).

Qu’est-ce que la page d’accueil d’un site WordPress affiche par défaut ?

Qu'est-ce que la page d'accueil d'un site WordPress affiche par défaut ?

Par défaut, dans de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être regarder quelque chose de différent ici. Lire aussi : Comment faire une infographie. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog ou s’il n’a pas votre propre site Web.

Comment supprimer la page d’accueil dans WordPress ? Vous ne pouvez pas « supprimer » l’index. php (qui sera TOUJOURS la page qui répertorie normalement vos articles de blog) et si vous choisissez de faire une page statique, WordPress vous demandera une autre « page wordpress » pour répertorier les articles. Cependant, vous pouvez modifier le contenu.

Comment configurer ma page d’accueil WordPress ? Configurez votre page de blog Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option « Page statique » sous « La configuration de la page de démarrage s’affiche ». Définissez votre page « Accueil » comme page d’accueil et votre page « Blog » comme page d’article.

WordPress comment modifier la page d’accueil en vidéo

Comment personnaliser une page WordPress ?

Comment personnaliser une page WordPress ?

Le moyen le plus simple de personnaliser votre thème WordPress consiste à utiliser WordPress Customizer. Lire aussi : Comment faire un logo youtube. Vous pouvez y accéder de deux manières : Lorsque vous consultez votre site (lorsqu’il est connecté), cliquez sur le lien Personnaliser dans la barre d’administration en haut de l’écran.

Comment changer l’image de la page WordPress ? Vous devez modifier la page intitulée « Accueil » et définir une « Image en vedette » ici (cette option se trouve sur le côté de l’écran lors de la modification de la page d’accueil). Vous pouvez également accéder à Mon site> Thèmes> Personnaliser et localiser le thème pour modifier l’image d’en-tête.

Comment changer l’en-tête dans WordPress ? Pour changer le titre et le slogan de notre site : accédez au menu « paramètres », « général » après avoir modifié dans les champs « titre du site » et « slogan » les informations souhaitées. Pour personnaliser l’en-tête avec une image : allez dans « apparence » puis « en-tête ».

Comment modifier le pied de page dans WordPress ?

Le moyen le plus simple de modifier le pied de page d’un site WordPress consiste à utiliser WordPress Customizer. Voir l'article : Comment telecharger photoshop. Une fois dans l’outil de personnalisation, rendez-vous dans les rubriques « Mise en page », « Couleurs » et « Typographie » disponibles dans le menu outil pour personnaliser le pied de page.

Comment faire un pied de page dans WordPress ? Dans la section Identité du site, recherchez l’option Footer Mention. Sélectionnez l’option à utiliser (le personnalisateur vous permet de prévisualiser chaque version de votre site), puis cliquez sur Enregistrer et publier lorsque vous êtes prêt. Votre site sera mis à jour instantanément.

Comment modifier le contenu d’une page WordPress ? Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». Une liste de toutes les pages de votre site s’affiche. Pour en modifier un, il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît sur la page). Le contenu de la page suivante s’ouvre dans l’éditeur de page WordPress.

Comment mettre une page en accueil sur WordPress ?

Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option « Une page statique » dans le paramètre « Une page d’accueil s’affiche ». Définissez votre page « Accueil » comme page d’accueil et votre page « Blog » comme page d’article. Lire aussi : Comment réinitialiser wordpress.

Comment mettre une page statique dans WordPress ? Accédez à l’écran des paramètres de lecture, accessible via le menu Paramètres, après avoir lu depuis le tableau de bord. Les paramètres qui nous intéressent sont les suivants : La page d’accueil s’affiche : Pour définir une page d’accueil statique, cochez l’option Page statique.

Comment voyez-vous une page dans WordPress ? Affichage d’écran d’une page Comme tout écran / onglet disponible dans WordPress, vous pouvez décider quoi voir en cliquant sur Options d’écran, comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez cocher ou décocher les options disponibles qui varient en fonction de vos plugins installés.

Vous pourriez aussi aimer...