web dev

WordPress comment faire un site

Wordpress comment faire un site

Mais pour que tout ce petit monde fonctionne et soit accessible sur Internet pour vos visiteurs, il vous faudra aussi un nom de domaine, et surtout un hébergement. Ces deux éléments sont « externes » à WordPress payant. Donc WordPress reste gratuit, mais son utilisation ne l’est pas.

Comment gérer un site web ?

Comment gérer un site web ?
© learnwoo.com

Assurez-vous d’utiliser une solution de création de pages Web qui vous permette de publier (et de mettre à jour) facilement votre contenu. Ceci pourrait vous intéresser : Comment etre référencé sur google.

  • 2/ Respect des règles applicables.
  • 3/ Faites la promotion de votre page web à chaque occasion qui se présente !
  • 4/ Proposer des interactions.

Qui gère le site Internet ? Aussi appelé administrateur de site, webmaster ou sitemaster, le webmaster est le concepteur et gestionnaire d’un site internet.

Comment est géré un site web ? Pour gérer un site web, vous devez généralement rechercher l’ensemble de la flotte d’employés du web. L’administration du site implique de nombreux métiers du numérique : rédacteurs, traducteurs, photographes, graphistes, référenceurs, directeurs marketing, chargés de communication, community managers, etc., etc.

Articles populaires

WordPress comment faire un site en vidéo

Comment administrer un site web sur WordPress ?

Comment administrer un site web sur WordPress ?
© wpbeginner.com

Avec WordPress, vous pourrez créer des menus entièrement personnalisables. A voir aussi : Comment créer une page facebook. Pour rechercher votre menu, rendez-vous dans l’onglet « Apparence » puis « Menu ». Une fois dans cette interface, vous pourrez créer autant de menus que vous le souhaitez et les assigner quelque part sur votre page web.

Comment éditer des pages Web avec WordPress ? Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». Une liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en changer un, il suffit de cliquer dessus (dans le titre de la page ou sur « Modifications » qui apparaît au survol). Le contenu de la page est alors ouvert dans la maintenance de la page WordPress.

Comment administrer un site Web ? L’administration du site (ou back office) est accessible depuis le lien « Se connecter », généralement placé en bas des pages de votre site. Cliquez sur le lien « Se connecter ».

Vous pourriez aussi aimer...