web dev

Comment installer wordpress xampp

Comment installer wordpress xampp

Pour installer WordPress localement, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur local (localhost), en utilisant un logiciel spécial tel que WAMP. Il existe plusieurs programmes de ce type, tels que MAMP, XAMPP ou WampServer.

Comment installer WordPress en local avec WampServer ?

Comment installer WordPress en local avec WampServer ?
© wpdezero.com

L’installation du CMS WordPress en local sur votre ordinateur peut se résumer en 4 étapes : A voir aussi : Comment modifier header wordpress.

  • Installez Wampserver (notre serveur local)
  • Créer une base de données avec Wamp.
  • Installez WordPress dans le dossier « www » de Wamp.
  • Commencez à installer WordPress.

Comment installer localement WordPress sur un ordinateur personnel ?

Comment utiliser WordPress localement ? Installation de WordPress sur un ordinateur Accédez à « http://localhost : 8888 » dans un navigateur Web. La page de sélection de la langue s’ouvre. Une fois que vous avez sélectionné votre langue, cliquez sur Continuer puis sur Let’s Go !. Un menu s’ouvre avec des champs à remplir.

A lire également

Comment installer WordPress sur un serveur ?

Comment installer WordPress sur un serveur ?
© mytech-guru.com

Allez sur fr.wordpress.org et téléchargez la dernière version de WordPress et décompressez-la sur votre disque dur, puis créez une base de données WordPress sur votre serveur afin que MySQL ait un accès complet et change. Sur le même sujet : Comment créer un site de vente en ligne.

Qu’est-ce qu’une configuration de serveur d’installation WordPress typique ? WordPress recommande d’utiliser Apache ou Nginx comme « le serveur le plus robuste et le plus fonctionnel pour exécuter WordPress ». Le CMS indique également que vous pouvez utiliser certaines anciennes versions de PHP (à partir de PHP 5.6.20) et de MySQL (à partir de MySQL 5.0).

Comment installer WordPress sur un serveur distant ? Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur un serveur distant, vous pouvez accéder directement à votre site. Bien entendu il faudra réserver un nom de domaine. L’écran qui apparaît alors est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le « Allons-y! » Bouton. « .

Comment installer un CMS sur le serveur externe ?

Comment installer un CMS sur le serveur externe ?
© blogspot.com

Accédez au CMS & gt; Serveur et cliquez sur Ajouter. Voir l'article : Comment créer un site de vente en ligne pdf. Lorsque l’assistant d’installation apparaît, sélectionnez Ajouter un serveur et installez DiskStation Manager (DSM).

Comment continuer le CMS ? En plus de devoir créer une base de données sur votre hébergeur, l’installation de Cms est généralement une opération simplifiée avec les scripts actuels. Une fois que vous avez téléchargé les fichiers sur votre hébergeur, accédez simplement à l’adresse Cms de votre site Web et suivez les instructions à l’écran.

Galerie d’images : wordpress xampp

Comment installer wordpress xampp en vidéo

Vous pourriez aussi aimer...